
Cursus universitaire :
- Ecole de Formation Professionelle des Barreaux
EFB / Issy-Les-Moulineaux
- Institut d’Etudes Judiciaires – CRFPA Droit Social
- Master 2 Droit processuel, Procédures et Voies d’exécution
- Master 1 Droit privé et sciences criminelles, mention droit privé et judicaire
Université Jean Moulin Lyon III
- Master 1 Droit des affaires spécialité Droit social
Université Jean Moulin Lyon III
- Licence de Droit Privé
Université Jean Moulin Lyon III
Expériences professionnelles :
- Fromont Briens
- Cabinet Perelstein-Zerbib-Maltet-Belkacem – Stage Final
- STMicroelectronics – Stage PPI- Juriste Droit Social
- SELARL Galotti et Chalaye – Venditi
Diplômée simultanément du Master I Droit des affaires – Spécialité Droit social et du Master I Droit privé et sciences criminelles, Inès AYARI a intégré l’Ecole de Formation Professionnelle du Barreau en janvier 2020.
Inès AYARI a d’abord effectué un stage au sein du Pôle droit social de la Société STMicroelectronics en région parisienne.
Elle avait pour mission principale de conseiller les Directeurs des Ressources humaines des différents établissements sur toutes les problématiques sociales et juridiques, tant individuelles que collectives.
Elle est ainsi intervenue dans la rédaction d’actes juridiques, dans le traitement des situations individuelles des collaborateurs ainsi que dans la gestion des dossiers contentieux.
Elle a également travaillé au sein d’un cabinet parisien dans lequel elle exerçait principalement en droit social mais aussi en droit pénal et droit du préjudice corporel.
Plus récemment, elle a travaillé en tant qu’avocat collaborateur au sein d’un Cabinet spécialisé en droit social qui lui a permis d’enrichir sa formation en droit du travail et droit de la protection sociale.
Consciente que la procédure est un point fondamental de la vie judiciaire, Inès AYARI s’est orientée vers un Master II en Droit Processuel au cours duquel elle a effectué un stage dans une étude d’huissiers de justice.
Elle rejoint le Cabinet AXIOME AVOCATS en avril 2022 pour y exercer en tant qu’avocat collaborateur.