
Christopher DE HARO
Cursus Universitaire :
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, EDARA
- Master 2 – Droit et pratique des contrats, Université Jean Moulin (Lyon III)
- Master 1 – Droit privé et judiciaire, Université Jean Moulin (Lyon III)
- Licence de Droit, Université Grenoble Alpes (Site de Valence)
Expériences professionnelles :
- CMS Francis Lefebvre (Me. François-Xavier AWATAR)
- BABOLAT V.S.
- BISMUTH Avocats (Me. Olivier COSTA)
- Cabinet CADRA (Droit des affaires)
A l’issue d’un parcours universitaire achevé par l’obtention du diplôme du Master 2 Droit et pratique des contrats des Universités Lyon III (Jean Moulin), Lyon II (Lumière) et Saint-Etienne (Jean Monnet). Christopher DE HARO a renforcé ses compétences grâce à des expériences diversifiées au sein de cabinets d’avocats exerçant en matière de contentieux civil et commercial.
Afin d’enrichir ses compétences dans la matière contractuelle, Christopher DE HARO a intégré le Service Juridique de la société BABOLAT VS, dans le cadre de laquelle il a pu découvrir la pratique opérationnelle des contrats et la gestion interne des litiges en lien permanent avec les avocats. Fort de cette expérience, il a complété son parcours professionnel en intégrant un cabinet d’avocats intervenant dans le contentieux des affaires.
Intéressé par les liens qu’entretiennent la théorie et la pratique du droit, Christopher DE HARO a participé à la création de formations juridiques délivrées par des avocats ainsi qu’à la rédaction d’une mise à jour de l’encyclopédie Lamy Droit Economique en matière de droit de la consommation.
Ayant un profil orienté tant vers le droit civil que vers le droit des affaires, il bénéficie d’une expertise étendue dans la matière contractuelle et peut ainsi intervenir dans le cadre de litiges entre particuliers, entre professionnels et entre consommateurs et professionnels.
Après avoir prêté serment devant la Cour d’appel de Lyon en décembre 2022, il rejoint le Cabinet AXIOME AVOCATS au sein du Département Contentieux général afin d’intervenir dans les domaines les plus larges de la matière judiciaire tels que le droit immobilier, le droit des contrats civils et commerciaux, le droit des sûretés, la responsabilité civile ou encore les procédures civiles d’exécution